Maestra by L. S. Hilton

Maestra by L. S. Hilton

Auteur:L. S. Hilton [Hilton, L. S.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2016-03-15T03:00:00+00:00


16

LE LENDEMAIN MATIN, j'étais dans le hall du Hassler à neuf heures et demie. Je me suis installée dans le bar, j'ai commandé un cappuccino et feuilleté La Repubblica. Rien dans la première édition. Au bout d'une dizaine de minutes, j'ai fait semblant de passer un appel, avant de recommencer dix minutes plus tard. J'ai demandé un verre d'eau. Je suis retournée à la réception et j'ai joué la même scène que la veille. Non, signor Fitzpatrick n'avait pas laissé de message, et non, il n'était pas dans sa chambre. J'ai attendu un peu plus ; l'air agitée, je tortillais mes cheveux, lissais ma jupe camel sur mes genoux. Au bout de trois quarts d'heure, j'ai fini par demander si je pouvais laisser un mot. Sur une feuille de papier à en-tête de l'hôtel, j'ai écrit : « Cher Cameron, je vous ai attendu ce matin comme convenu, mais vous deviez être occupé. N'hésitez pas à me contacter à votre retour à Londres. J'espère que la fin de votre séjour à Rome vous a plu. Merci beaucoup pour le dîner. Bien à vous, JR. » Les lettres auraient tout aussi bien pu être GP, ou SH. Une autre façon de gagner du temps.

À onze heures, je suis descendue d'un tram à proximité de l'adresse que j'avais trouvée dans le carnet. C'était un quartier résidentiel un peu excentré, délabré, avec des immeubles de huit étages perchés sur des îlots d'herbe jaunie et d'étrons. Grâce à mon plan, j'ai trouvé l'endroit facilement, entre l'échoppe d'un cordonnier et une pizzéria. C'était une boutique d'encadreur, avec des ornements dorés en vitrine et une série de photos modernes, de jeunes mariées asiatiques pour la plupart, en robes de location en nylon, dans un cadre imitation baroque. Une Chinoise en jogging regardait la télévision derrière le comptoir. Il y avait derrière elle une porte qui devait mener à l'atelier, j'ai senti une odeur de résine et de colle.

— Buongiorno, signora. Ho un appuntamento con il signor Moncada. C'è ?

— Di fronte.

Elle s'est replongée dans son programme. Une émission politique, à en croire les voix énervées. De l'autre côté de la rue, il y avait un petit bar avec, sous un store vert à rayures, des tables en aluminium. Une seule était occupée, par un homme en costume gris clair aux cheveux mi-longs grisonnants. Sa Rolex a étincelé lorsqu'il a pris sa tasse de café.

— Grazie.

Des gouttes de sueur me picotaient sous les bras et entre les épaules, et mes mains étaient si crispées sur le carton à dessins que c'en était douloureux. Tu n'es pas obligée de faire ça, je me suis dit. Je pouvais prendre un tram, puis un train, et encore un autre, et je serais à Londres dans la soirée. Tous mes préparatifs s'étaient focalisés sur ce moment. J'avais refusé l'énormité de ce que j'avais commis. Il me restait dix mètres pour me trouver une raison de ne pas prendre mes jambes à mon cou, et impossible d'en trouver une, si ce n'est le simple fait que c'était possible.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.